La Banque a-t-elle changé du fait des clients et de l’environnement ? 👀

8 mars 2022

L’industrie financière doit faire face à de nouveaux enjeux. Pour les acteurs bancaires, le passage de la banque pour tous à la banque pour chacun, constitue un changement culturel mais aussi technologique. Skaleet propose une série d’interviews vidéo, pour aller plus loin dans la prospective. Troisième épisode, avec le témoignage de Régis Folbaum, Directeur des Paiements de La Banque Postale. 

La banque digitale, c'est se mettre au goût du marché : répondre aux attentes des clients afin de leur permettre de mener leurs opérations bancaires quotidiennes en toute autonomie, faire en sorte qu'ils puissent rentrer en relation digitale avec leur banque et de mener des opérations engageantes de manière digitale.

Régis Folbaum - Directeur des Paiements de La Banque Postale

La Banque a-t-elle changé du fait des clients et de l’environnement ? 👇

Trois éléments principaux expliquent la digitalisation de la banque : la règlementation, la technologie qui change le parcours client via l’utilisation de dispositifs mobiles et la concurrence aiguillonnée par les fintechs. 

Les banques se doivent d’être agiles, versatiles et évolutives pour répondre aux besoins du marché. 

Le Core Banking Platform offre aux banques la possibilité de se réinventer en permanence et de déployer leur stratégie digitale en prenant en compte plusieurs spécificités techniques telles que le temps réel, le micro-service évolutif et le cloud. 

  • #innovation

  • #fintech

  • #banques

  • #corebanking

Abonnez-vous à notre Newsletter

Cette newsletter explore les tendances technologiques, les nouvelles de la fintech et les dernières actualités de Skaleet.Â